E-DivorceAmiable a été conçue pour simplifier et accélérer la procédure de divorce par consentement mutuel. Cette automatisation de la prise de renseignement nous permet de nous concentrer exclusivement sur vos problématiques.

La loi du 18 novembre 2016 introduit le divorce sans juge et vous permet de divorcer plus rapidement.
Entamer une procédure à l’amiable en moins de 15 minutes et divorcer en un mois est maintenant possible grâce à E-DivorceAmiable !

E-DivorceAmiable n’est pas une simple plateforme de mise en relation, c’est une véritable solution de travail pour le Cabinet. Chaque utilisateur dispose d'un espace personnel sécurisé qui lui permet de suivre pas à pas toutes les étapes de son divorce amiable. C'est ce qui la différencie ainsi des autres plateformes présentes sur Internet.

Développée par le Cabinet d'Avocat TATOUEIX, elle offre toutes les garanties nécessaires pour assurer le bon déroulement d’une procédure de divorce amiable sans juge.

Les 4 temps d'E-DivorceAmiable

Le temps de la préparation

Créez votre espace personnel sécurisé, renseignez toutes les informations nécessaires sur la plateforme, dans votre espace personnalisé et planifiez votre 1er rendez-vous en ligne avec Maître Tatoueix par téléphone, skype, whatsapp, ou tout autre support de communication ou visioconférence.

Lors de ce rendez-vous, l'avocat fera avec vous une étude personnalisée de votre situation, et vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le divorce.

Le temps de la rédaction

Choisissez le second avocat de la procédure, celui qui représentera votre conjoint.

Relisez et complétez les informations de votre dossier.

Nous vérifions avec vous les documents à fournir pour finaliser votre projet de convention de divorce.

Nous vous envoyons le projet votre convention de divorce par recommandé électronique (vous n'avez pas à vous déplacer).

Le temps de la réflexion

Relisez votre projet de convention de divorce. Une question ? Nous sommes là pour vous aider à la comprendre !

Vous avez 15 jours de réflexion pour décider de la suite de la procédure2.

Le temps de la signature

Signez votre convention au cabinet de l'un des avocats.

Nous envoyons votre convention de divorce au notaire et nous nous chargeons de réaliser pour vous les démarches (ou formalités) liées à la modification de votre état civil.